Bonjour,

Je m’appelle Aude-Rose (surnom Rosy). J’ai 31 ans, je suis en couple et j’ai un adorable petit bout de bientôt 8 mois. Il s’appelle Alexandre.

Je débute une activité de secrétaire à distance. C’est à dire qu’à partir de chez moi, je réalise les même travaux qu’une secrétaire. Quel est l’avantage?
Pour moi, j’ai pu organiser mes horaires comme il me convenait, je fais ce qu’il me plait, et je travaille comme il me plaît, c’est à dire avec professionnalisme.
Pour les clients, ils ont la possibilité de louer les services d’une secrétaire que ce soit régulièrement ou occasionnellement. Pas besoin de mettre de local et de matériel à disposition.

A côté de mon travail et de ma famille, j’ai bien entendu des passions. J’aime lire, le théâtre, les séries télévisées, les films, la couture et apprendre. Mais surtout j’aime organiser et ranger. C’est mon dada. Parce que pour moi, être organisée c’est un gain de temps et surtout de zénitude.
Sans être une maniaque (enfin je crois 😉 ) j’aime trier, que les objets soient à leur place. Et  partager ma passion et pouvoir aider mon entourage c’est un pur bonheur.

En même temps, comme tout le monde, mes journées ne font que 24h et additionner boulot + famille + ménage + hobby + dormir, ben c’est pas tous les jours facile. Il m’arrivait très souvent d’aller me coucher en étant frustrée parce que je n’avais pas pu tout faire.
Du coup, il y a 3 ans, j’ai dit STOP. J’ai entamé des recherches et des lectures sur une vie plus zen, un amour de soi et une organisation qui laisse le temps aux moments de détente. Ces recherches m’ont beaucoup aidées. Je ne suis pas encore au bout de mes peines, et il m’arrive encore d’aller me coucher en râlant parce que je n’ai pas fait tel ou tel point de ma to do list. Mais j’ai déjà mis quelques petits mécanismes en places qui m’aident beaucoup dans mon projet de gain de temps et de zenitude.

J’ai donc créé ce blog afin de partager avec vous mes astuces, mes trouvailles et mon évolution. Je compte bien sur partager avec vous les lectures qui m’ont apporté beaucoup et les blogs que je suis très souvent à ce sujet (ou d’autres).

J’espère que vous découvrirez quelques idées qui vous permettront d’alléger votre quotidien comme elles ont allégé le mien.

Au plaisir de vous retrouver.

Rosy

Publicités